Comment choisir un meilleur WC ?

Choisir le bon wc pour votre maison peut jouer un grand rôle dans le confort quotidien. Vous devez sélectionner le type de wc adéquat.

Différents types de WC 

Lorsque l’élégance et la modernité sont de mise, les toilettes suspendues constituent un choix phénoménal. Ces toilettes ne sont pas fixées au sol comme des toilettes standard. Au lieu de cela, elles sont fixées au mur lui-même, laissant l’espace en dessous libre et dégagé. Non seulement cela facilite le nettoyage du sol, mais c’est aussi une solution qui permet de gagner de la place dans une petite salle de bains.  Les toilettes rondes font en réalité référence à la forme de la cuvette et du siège. Ces cuvettes ont tendance à être un peu plus courtes et plus larges, offrant un look contemporain ou même d’inspiration vintage selon le modèle que vous choisissez. Elles constituent également un choix peu encombrant pour les petites salles de bains.

Que vous soyez grand et fort ou que vous souhaitiez simplement des toilettes avec un peu plus d’espace, les toilettes allongées peuvent être un choix confortable. Ces toilettes sont dotées d’une cuvette et d’un siège extra-longs pour plus de confort. La plupart des toilettes sont conçues en deux parties, avec un réservoir boulonné à la cuvette de la toilette. Les toilettes à deux pièces sont généralement plus économiques que les toilettes à une pièce, mais elles peuvent aussi être plus difficiles à nettoyer. Les toilettes monoblocs comportent une cuvette et un réservoir en une seule unité sans soudure. En général, elles sont plus faciles à nettoyer et peuvent offrir un aspect incroyablement élégant. Pourtant, vous devez savoir quel pack wc choisir ?

Styles de toilettes

Réservoirs de chasse dissimulés

Il s’agit d’une option uniquement pour les cuvettes de WC murales ou suspendues. Le réservoir de chasse est dissimulé soit derrière le bloc WC, le meuble sous-vasque ou le mur lui-même pour créer un look minimaliste. Le seul problème avec les réservoirs cachés est qu’il est difficile d’effectuer les tâches d’entretien car toute la plomberie est cachée derrière le mur. Il est important d’en tenir compte lors du choix de l’emplacement de vos toilettes.

Cuvette surélevée

Lorsqu’une toilette est décrite comme étant surélevée, cela signifie que la cuvette se trouve à un point plus élevé que sur une toilette standard. Bien que cela semble être un changement inutile pour la plupart des gens, les toilettes à hauteur de confort sont très utiles pour ceux qui ont des problèmes de dos ou de genoux et les personnes âgées, car la hauteur élevée réduit la distance à laquelle vous devez abaisser votre corps pour vous asseoir.

Niveau bas

Les toilettes à bas niveau sont simplement des toilettes à haut niveau mais avec le réservoir de chasse placé plus bas dans le mur. Souvent, la chasse d’eau à chaîne peut être remplacée par une poignée car le réservoir n’est pas difficile à atteindre. Encore une fois, ces toilettes sont parfaites pour les salles de bains de style classique et les propriétés plus anciennes.

Niveau élevé

Les toilettes à niveau élevé sont des toilettes à l’ancienne dont le réservoir de chasse est placé au-dessus de la cuvette. Ces toilettes utilisent une chasse d’eau à chaîne et le réservoir est relié à la cuvette par un long tuyau. Elles sont parfaites pour les salles de bains traditionnelles et les propriétés d’époque.

Toilettes d’angle

Les toilettes d’angle sont conçues pour tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.