Les détecteurs d’ouverture connectés pour un bâtiment sécurisé

Les détecteurs d’ouverture de portes et de fenêtres sont des solutions de sécurité incontournables. Les cambriolages sont un événement malheureux contre lequel on doit se protéger afin d’éviter une perte financière quelconque si jamais un tel événement se produisait.

Quels sont les avantages de l’utilisation de détecteurs d’ouverture de portes et de fenêtres ?

Prévention des vols

Les détecteurs d’ouverture connectés contribuent à améliorer la sécurité dans votre bureau. Lorsqu’un intrus tente d’ouvrir les portes ou les fenêtres de votre bâtiment, un détecteur d’ouverture connecté  est activé. Le bruit fort généré par le détecteur peut provoquer la panique du voleur et l’empêcher d’entrer dans votre bâtiment.

Atteindre la tranquillité d’esprit

Ces détecteurs vous aident à avoir l’esprit tranquille la nuit, le week-end ou si vous voyagez à l’étranger. Lorsqu’un détecteur est activée, vous ou la société de sécurité recevez une notification. Vous pouvez alors vous assurer que des mesures de sécurité appropriées seront prises en cas de cambriolage.

Avant d’acheter des détecteurs pour portes/fenêtres

Fonctions intelligentes et automatisation

Si vous aimez rester connecté à votre maison pendant votre absence, pensez aux détecteurs d’ouverture connectés avec des applications mobiles et des alertes. Des détecteurs se connectent au Wi-Fi de votre maison et peuvent envoyer des mises à jour directement sur votre téléphone.

Localisation et installation

L’endroit où vous installez vos détecteurs modifie leur mode de fonctionnement. Les cadres de fenêtres et de portes sont les endroits les plus courants pour les détecteurs d’ouverture, mais ils s’adaptent également aux armoires à pharmacie, aux tiroirs, aux coffres-forts, au réfrigérateur ou à tout ce qui s’ouvre et se ferme. Le type de cadre de porte dont vous disposez peut également avoir une incidence sur les détecteurs. Les portes avec des moulures surélevées autour peuvent mettre les détecteurs hors de portée les uns des autres et créer de fausses détecteurs. Où que vous installiez vos détecteurs de porte et de fenêtre, assurez-vous que chaque pièce s’aligne confortablement avant de terminer votre installation.

Alertes et notifications

Les détecteurs d’ouverture sont utiles pour savoir quand une porte s’ouvre ou se ferme, que vous soyez chez vous ou non. Certains détecteurs de contact vous permettent d’activer des carillons et des sons qui se déclenchent lorsque le détecteur s’éteint. D’autres vous envoient des notifications sur votre téléphone lorsqu’ils se déclenchent.