Les divers points à vérifier pour l’achat de votre meuleuse

La meuleuse est l’outil qu’il vous faut dans votre petit atelier de bricoleur. Sur le marché, vous constaterez différents types de meuleuses classées suivant ses caractéristiques.

La meuleuse électrique

Cette meuleuse est équipée de sa manche facile à tenir en une seule main, c’est donc un outil portatif. Puisqu’elle fonctionne sous-secteur, elle est d’une puissance extrême que son fabricant lui ait attribuée l’autre manche qui tien le porteur de la lame. Ses boutons de commande sont bien accessibles par le pouce de la main qui tienne la machine, afin de régler l’appareil en plein travail. Il suffit de choisir la bonne lame pour s’adapter aux matières à découper, à trancher, à poncer, etc.

La meuleuse pneumatique 

C’est un appareil électrique, mais conçu avec un moteur pneumatique. Ce qui signifie sa capacité de travailler plus rapidement que le premier, et garder une performance très assidue pour exécuter les tâches. À noter que ce modèle est plus visible dans des ateliers professionnels.

La meuleuse thermique

Ce modèle est plutôt destiné pour les grands travaux dans des chantiers plus volumineux. Ce qui la différencie des autres est la taille de son disque plus large et puissante pour exécuter de lourdes tâches. 

Choisir sa meuleuse

Vous pouvez toujours vous laisser convaincre sur la meuleuse qu’il vous faut pour vos travaux en décryptant les détails des caractéristiques de l’appareil. 

C’est un critère clé quand ont acheté ce genre d’engin. La puissance du moteur est marquée sur son emballage et puis sur sa coque vraiment. Pour une meuleuse, la puissance moyenne est de 1 500 W, mais votre choix dépend du type de travaux à effectuer.

Les disques d’une meuleuse sont conçu de différentes matières, mais pour avoir une parfaite rendue du résultat, le choix du disque en acier sera le plus conseillé. Bien évidemment, son épaisseur dépend de celui de la matière à travailler.

L’idéal serait de se pencher sur une meuleuse électrique, au niveau du confort d’usage et de l’autonomie de l’appareil.

Enfin le prix, fait partie des critères de choix, et d’après les recherches, vous pouvez en avoir pour une somme de 60 à 600 euros.