Les 7 materiaux pour un revetement de sol de garage

Revêtir le sol de son garage n’est pas une mince affaire, ne serait-ce que dans le bon choix du matériau à utiliser. En effet, selon le matériau choisi, le coût de la prestation du couvreur changera, déjà, que le prix du matériau varie aussi selon sa nature. De plus, garder une harmonie générale avec l’ensemble de votre intérieur s’impose aussi. Pour vous aider à choisir le matériau idéal, voici sept possibilités parmi lesquelles choisir facilement celui qui convient le mieux à vos préférences.

La peinture

L’une des possibilités le plus simples pour recouvrir son garage est de lui appliquer une peinture. En plus d’être accessible à tous les budgets, elle peut s’exécuter sans un professionnel.

Dans ce cas, il vous suffit de choisir la couleur qui vous va.

Les dalles en PVC

Le PVC, de plus en plus tendance, la composante vedette de votre garage. De fait, les fabricants conçoivent des dalles en PVC uniquement dédié au sol de garage.

La pose est très facile. On les assemble pièce par pièce, rien de plus simple.

Les dalles en PVC supportent les chocs intenses et se débarrassent aisément des taches d’huile.

Le revêtement en carreau

Quel que soit votre budget, les nombreuses gammes de carrelage disponible sur le marché vous fourniront ce qu’il vous faut.

Un revêtement en carreau a plusieurs avantages. Avec son esthétique personnalisable selon la couleur et le motif, le carrelage reste également un matériau facile à entretenir. De plus, il reste coriace face aux attaques chimiques et aux effets de l’humidité.

Toutefois, cette possibilité possède aussi ses revers. Le carrelage est un matériau lisse. De ce fait, sa capacité antidérapante est presque nulle. Vos pneus risquent de glisser. En outre, la pose d’un carrelage semble complexe. Enfin, côté fragilité, c’est un matériau fragile.

La résine

Moins connus auparavant, mais désormais, les gens qui souhaitent revêtir leur sol de garage le privilégient de plus en plus. Très esthétique aussi et avec un choix large de couleur et de motifs, la facilité d’entretien fait aussi partie de la qualité de ce matériau.

C’est le matériau idéal si vous recherchez la solidité dans votre sol de garage.

L’enduit

L’enduit reste la digne recouverture d’un sol de garage déjà en béton ou carrelé. C’est une solution assez économique si vous ne voulez pas dépenser plus d’argent en enlevant l’ancien matériau.

Directement, l’enduit peut couvrir le béton ou le carrelage.

Le linoléum

Le linoléum est un matériau dédié à la couverture d’un sol de garage par sa propriété solide et résistant à l’eau. De plus, si vous aimez que votre garage reste stérilisé, sachez que le lino est un matériau antibactérien et antiallergique.

Côté forme, vous pouvez choisir entre le lino simple ou saillant, et le lino en rouleau.

Le béton ciré

Vous souhaitez un sol de garage résistant ? Le béton ciré, c’est votre solution. Il s’agit d’un revêtement d’enduit particulier. Elle se superpose d’une manière directe sur une dalle en béton massive.

Du fait de sa solidité, ce matériau a tendance à être plus cher que les autres.